Mobilité

Plateforme « MOVER »

En partenariat avec les 5 autres communautés de communes du Pays Périgord Vert, la Communauté de communes Dronne et Belle a mené une expérimentation durant 3 ans d’une plateforme mobilité sous le nom MÒVER (2018-2020). Bien que l’expérimentation soit terminée, le site Internet de la plateforme continue d’exister et d’être mis à jour par la communauté de communes Dronne et Belle. Il présente notamment les moyens de transport disponibles sur le territoire, l’histoire de la plateforme, mais aussi les actualités en matière de mobilité.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet.

Mobilité électrique

Pour assurer le déplacement de ses agents, la Communauté a fait l’acquisition de plusieurs véhicules électriques et investi dans la mise en place de borne de recharge, dans le cadre du dispositif TEPOS, en partenariat avec le PNR-PL.

Étude mobilité intra-bourg de Brantôme, Mareuil, Bourdeilles et Champagnac

À venir prochainement…

 

Développement des mobilités actives

Le Pays Périgord Vert a été lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt de l’Ademe pour organiser une formation aux mobilités actives en territoire peu dense, animée par des professionnels de l’ADMA (Académie des Mobilités Actives). Dans ce contexte, des techniciens et des élus de Dronne et Belle ont participé à deux « journées laboratoires » le 7 et 24 octobre 2024, avec pour objectifs :

  • Partager les termes et notions du développement du vélo et de la marche en territoire peu dense
  • Identifier et choisir les atouts du tourisme à vélo pour promouvoir le vélo utilitaire
  • Répondre aux enjeux locaux de cohabitation entre les piétons et les cycles
  • Connaître et choisir les services vélos adaptés au territoire

GUIDE DES MOBILITÉS

Cliquez sur le guide pour le télécharger.

contact