Retour
Vous êtes ici : Accueil » Monsec : Regards d’ados sur le numérique

Monsec : Regards d’ados sur le numérique

DJeudi 20 février


« Arrête un peu avec ton smartphone ! » « Les réseaux sociaux ? C’est quoi ça ? » « Pourquoi tu passes tes journées derrière ton écran ? » « Encore après tes jeux vidéo ! » « T’as rien de mieux à faire ? »
Si vous êtes parents, si vous êtes ados, ces phrases ne vous sont pas inconnues et vous sont peut-être même familières. Pour tenter de se comprendre entre générations et parler de nos pratiques numériques, l’Espace socioculturel Le Ruban vert, soutenu par la Préfecture de la Dordogne via le dispositif MILDECA, organise une soirée projection-discussion « Regards d’ados sur le numérique » le jeudi 20 février à 19h à la salle des fête de Monsec.
Ce temps convivial s’ouvrira avec la projection de courts-métrages tournés et réalisés par les collégiens de Brantôme et Mareuil lors d’ateliers vidéo animés par Le Ruban vert et l’association Histoire 2 voir. Ces films permettront aux jeunes de parler de leurs pratiques numériques, et de nous raconter ce qu’ils font sur leurs téléphones, leurs ordinateurs, leurs consoles de jeux.
Vincent Bernard, médiateur numérique à l’association Bornybuzz, prendra ensuite le relais pour animer la soirée et favoriser les échanges et le dialogue entre toutes les personnes présentes.

Entrée libre et gratuite, ouvert aux curieux de tout âge, passionnés comme réfractaires au multimédia.
Renseignements : ESC Le Ruban vert 05 53 56 74 70 / www.lerubanvert.centres-sociaux.fr / accueil.mareuil lerubanvert.org

JPEG - 252.8 ko
Affiche Ados et Numérique